Voilà une petite présentation du travail de ma compagne Julie Roussin.

 »

C’est à l’âge de douze ans que Julie Roussin découvre ses premières sensations avec la poterie en compagnie de la mère-potière de son amie d’enfance. Mais la jeune fille ne se focalise pas sur cette première expérience et poursuit sa route qui la mènera à des études de psychologie et un travail dans le social. « J’aimais mon travail, mais quelque chose au fond de moi me disait que je passais à côté de ma vraie vocation », explique la jeune femme.

Ses souvenirs d’enfance resurgissent alors et en moins d’un tour (de potier), Julie enchaîne les formations auprès de potiers confirmés pour connaître toutes les facettes de ce métier. Puis, les hasards de la vie lui permettent de croiser la route d’un jeune coutelier qui, comme elle, avait contracté dans sa jeunesse le virus de l’artisanat d’art et qui venait d’installer son atelier dans le village d’Evisa. La jeune femme franchit le pas et la mer et vient partager sa vie et son atelier avec Bertrand (Filhol).

Nourris de cette émulation, le jeune couple prend aujourd’hui plaisir à faire connaître les poteries de l’une et les couteaux de l’autre aux visiteurs chanceux de découvrir, en un seul lieu, deux univers artistiques différents et pourtant complémentaires.

 »

Voici son facebook : https://www.facebook.com/lespoteriesdejulie/

%d